Enid propose une musique aérienne, tissée sur le fil, entre Soft rock – Soft grunge – Indie Rock et Dream Rock. La musique d’Enid, c’est une évasion dans un monde chimérique empreint de rêves et de poésie.
Prénom d’origine celte, Enid signifie « esprit, âme ». Et c’est bien cela que le groupe souhaite faire ressortir à travers ses compositions captivantes, à la frontière du monde sensible et de l’étrange… Les compositions sont nées de la fusion créatrice de Nawal et Pascal, les membres fondateurs du groupe: le feu et la glace, la fougue et le flegme.
Nawal est une créatrice et compositrice impulsive, compulsive et intuitive, c’est l’émotivité à l’état pur. Précédemment, elle se présentait seule, avec sa guitare acoustique, sous le nom d’Enwell. Pascal, c’est la tempérance et la sagesse d’Enid. Connu comme batteur dans des groupes comme Kinsley, Blutch ou The Diplomat, il intègre ses influences rock 90’s dans l’univers éthéré de Nawal.
Bruno Carrari a intégré Enid avec sa basse en 2021, dès que les perspectives de concerts se sont présentées. Amoureux du groove et du rythme, il apporte son expérience de la scène et complète le groupe à merveille.
En 2021, Enid a sorti ses 2 premiers singles, « Runaway Girl » et « And i », que l’on a pu entendre sur les ondes de Classic 21, avant de sortir en 2022 leur premier EP intitulé « Paracosmic Collision ». En 2023, Enid signe sur le label AlterProd avec comme projet la sortie d’un premier album, prévue en 2024.